Un Document pour Stormbringer
ou Elric
Conception et Réalisation : Pascale Bardin
Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale
Illustrations : Pascale Bardin
[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]
[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]
[Sommaire] - [Nemmerle] - [Themila] - [Rhodirynn] - [Lysaraan] - [Sadir] - [Zaurak] - [Viviane] - [Alton] - [Cormraël] - [Adinhirac]
[Felyndira] - [Tarod] - [Bruherd] - [Iymrilen] - [Lintaras] / [Autres Professeurs]
Magicien niveau 3 - Initié du Septième Cercle, Ordre des Robes Rouges
Objets magiques notables : Joyau de libre action (pierre de lune).
Tarod est un grand jeune homme mince, aux longs cheveux noirs souvent en bataille et aux yeux vert émeraude. L'intensité de son regard met parfois mal à l'aise. Il parle peu, et jamais inutilement. Il porte habituellement la robe rouge et une pierre de lune en pendentif. Sa main gauche s'orne d'une grosse bague d'or enserrant un joyau laiteux où passent parfois d'étranges lueurs colorées.
Hanté par le pouvoir, Tarod possède d'immenses capacités pour son âge (25 ans), et n'a pas encore atteint l'apogée de sa puissance. Nemmerle, dont il est l'élève, est conscient que bientôt Tarod le rejoindra, et le dépassera. L'Archimage sait que personne ne pourra arrêter Tarod s'il continue à évoluer au même rythme, et redoute l'émergence des forces inconnues dont il ressent intuitivement l'existence chez le jeune mage.
Depuis que Themila a ramené à Kaphir ce gamin de 13 ans abandonné en pleine nature qui avait lancé une boule de feu sur des brigands, et n'avait ensuite pu fournir aucune explication, Nemmerle et Themila s'emploient à enseigner à Tarod comment maîtriser son énorme potentiel, afin que sa propre puissance ne le dévore pas.
Tarod est le plus jeune membre du Septième Cercle, où Themila et Nemmerle l'ont fait entrer depuis peu. Il a le statut de professeur, mais enseigne peu, étant suffisamment préoccupé par sa propre maîtrise.
Tarod est en proie à de terribles cauchemars que les potions de Sadir n'apaisent pas toujours. Hanté par le doute, tiraillé entre ses convictions, son éducation et les résurgences inconscientes de sa nature profonde, Tarod sait qu'il devra choisir un camp, mais ignore les enjeux et la nature de l'affrontement qu'il pressent. Il a choisi la Robe Rouge de la neutralité, car il ne sait pas où son destin le mène...
|