[49 Entrées] |
|
|
|
En Cours de Refonte |
Attention Colonne non encore activée
: Elle donnera accès aux Fiches Signalitiques des Sites correspondants |
|
Auteurs |
Version |
Formats
& Liens |
Archives |
Sites |

Bataille de Torkraz (La)
|
Guillaume LEVACHER |
 |
 |
|
SWOS |
|
Pour tous joueurs. Hum !.. Cette aventure est la suite de
la Chose dans le Château sans vraiment l’être. Soyons clair, pas de monstre
cette fois-ci ! Les PJs sont envoyés dans le sud pour donner un coup de pattes à
la garnison de Torkraz, qui protége les récoltes de la convoitise d’une troupe
de barbares de Oin et Yu…..sauf que ces derniers ont d’autres ambitions !! |

Chose dans le Château (La)
|
Guillaume LEVACHER |
 |
 |
|
SWOS |
|
Voici une adaptation du film Beowulf avec C. Lambert, à ma
sauce et sans B.O techno. Ce scénario est conçu à l'origine pour un joueur
mais il peut également convenir à un groupe de 3 à 4 joueurs débutants ou
moyennement expérimentés. Il prend place à Caer Caradoc, petite garnison de
Lormyr, à 5 jours de marche vers l'ouest de Iosaz. |

Expédition dans les Glaces |
Eric MARTIN |
 |
 |
|
SWOS |
|
[A Faire] |

Intrigues en Tarkesh |
David SPITZ |
 |
 |
|
SWOS |
(Kerian) |
Alors que Kerian ou plutôt Coren de son véritable nom pensait avoir échappé à
son passé, un de ses anciens amis, appartenant au service secret Tarkeshite lui
apprend qu'il est suspecté de haute trahison après sa disparition inexpliquée
lors de sa dernière mission... La trahison étant un acte grave, et Coren étant
introuvable les autorités Tarkeshites ont emprisonné certains de ses parents
dans le but de le faire sortir de sa tanière... Avec Coren
vous devrez prouver son innocence.
Même scénario que Kerian des Terres de Kernos, mais les
documents diffèrent par la présence ou l'absence de 4 pages de PNJs en plus. |

Coffre Sculté (Le) |
Tristan LHOMME |
 |
 |
|
Casus Belli |
|
[Scénario tiré du Casus Belli n°93 p40]
Pourquoi spécifiquement aller récupérer la marchandise assez
quelconque de ce bateau disparu au large des côtes ? Sont-ce des naufrageurs
qu'il faudra craindre ? Ou la marchandise elle-même ?
Difficulté : Joueurs et MJ confirmés / Niveau: 4/6 / Nb. de joueurs: 4 à 5 |

Enfant de la meute (L') |
Ghislain THIERY |
 |
  |
 |
Eastenwest |
|
[A Faire] |
 Du
sang et des vivats pour mon Seigneur |
Christophe OSSWALD |
 |
 |
 |
Eastenwest |
|
[A Faire] |

Seigneur-Dragon (Le) |
David HOGG |
 |
  |
 |
Eastenwest |
|
Où une mission de routine se révèle encore une fois plus complexe qu'elle n'en a
l'air, et où les personnages devront incessament choisir leur camp dans un
scénario qui s'étend dans toutes les directions, spatiales et temporelles...
Ce scénario pour Stormbringer est prévu pour 3 à 5 joueurs.
Un voleur dans le groupe est conseillé. Les fanatiques religieux, des
personnages Melnibonéen ou Mabden sont à éviter. L'aventure débute dans une
petite cité proche des Marais des Brumes. Répondant à l'offre d'un marchand
Vilmirien, les personnages vont escorter celui-ci à travers ces étranges terres
à la recherche d'une vieille ruine... Si je vous dis que cette dernière est
Melnibonéenne, pensez vous que l'aventure sera de tout repos ? |

Arme au Guidon (L') |
Ghislain THIERY |
 |
  |
 |
Eastenwest |
|
|

Forêt d'Erain (La) |
Ghislain THIERY |
 |
  |
 |
Eastenwest |
|
L'île des Cités Pourpres est riche, très riche. Pourtant, une
pénurie de bois manque de s'abattre sur la nation des marchands. Devinez qui
sera chargé de convoyer un chargement perdu ? |

Assassin du Multivers (L')
|
Bruno MESSIN |
 |
 |
 |
L'Antre du Dragon Noir |
|
Ce scénario est encore au stade d'ébauche, vous aurez donc à
le terminer.
Pour résumer, les Pj sont invités à célébrer la naissance
prochaine du premier héritier de leur Seigneur à son château, mais celle-ci
tournera au drame. Les Pjs auront alors à enquêter sur les mystérieux
agissements de certains proches du défunt Seigneur et à venger celui-ci en
retrouvant son meurtrier. |

Maldread l'Avatar
|
Bruno MESSIN |
 |
 |
 |
L'Antre du Dragon Noir |
|
Ce scénario (encore partiellement développé) est décomposé de
4 chapitres, et seul le premier d'entre eux est à peu près entièrement rédigé.
Ceci dis, je l'ai déjà joué et ça a donné quelque chose de plutôt bien... Si en
lisant le scénario vous avez des idées, n'hésitez pas à m'envoyer tous ça.
Les Pjs sont chargés d'enquêter sur la vague de terreur qui
sévit dans le Nord d'une baronnie d'Ilmiora. En enquêtant, ils se rendront
rapidement compte que celle-ci est directement liée à un conflit partageant les
Ducs du Chaos eux mêmes. |

Nadsok-Horror-Puppet-Show (The) |
Nosférax |
 |
|
 |
|
|
Ce scénario vous permettra de faire visiter à vos joueurs la
cité de Nadsokor (aide de jeu disponible ici), un endroit mal connu des Jeunes
Royaumes. Les personnages sont des voyageurs se rendant à Nadsokor. Peu importe
quelles sont leurs motivations - le plus simple est d’en faire des mendiants,
des voleurs ou des adeptes du chaos. Au moins l’un d’entre eux devrait avoir
déjà séjourné dans cette ville. |

Ken-Mo Le Fugitif |
Al'Fgorh [Gwaenardel] |
 |
  |
|
Megascenars |
|
Ce scénario retrace le parcours du jeune Ken-Mo, fils du Duc
d'Elwehr, lui-même Premier Conseiller de Son Altesse Immortelle et Empereur d'Eshmir
Elvem-Keydim IV. Les Joueurs vont être amenés à côtoyer pour quelques semaines
ce personnage traqué qui n'a d'espoir que dans la fuite. Il est en effet
publiquement accusé et tenu pour responsable par l'Eglise du Chaos du meurtre de
son père, retrouvé poignardé dans son lit au petit matin. Mensonge ou vérité,
les Joueurs devront démêler les fils de cette intrigue, dans un royaume où la
Foi n'est pas toujours de bon conseil....
Cette histoire peut être jouée par des personnages neutres ou simples
adorateurs de la Loi ou du Chaos mais en aucun cas par des fanatiques d'Arioch.
Ce culte est en effet trop impliqué dans cette aventure et cela nuirait à
l'équilibre du groupe de Pjs. |

Prix Du Savoir (Le) |
Steph et Cathia [Gwaenardel] |
 |
  |
|
Megascenars |
|
Ce scénario est écrit pour des
personnages ayant une foi débordante en la Loi (ils en auront besoin..),
possédant leurs entrées au sein des cultes et de l'aristocratie de Lormyr. Ils
vont en effet se voir confier une mission pseudo-diplomatique (du moins, au
début..) de première importance. |

Ruée Barbare |
Laurent GUY |
 |
 |
 |
Site de Lauguy |
|
Bien joué et bien maîtrisé, ce jeu est une perle: ce n'est
pas du simple médiéval-fantastique mais de l'épouvante-médiévale-fantastique.
Mes joueurs évoquent parfois de mémorables scénarios où la peur et l'horreur ont
eu raison de leurs personnages tout-puissants... Un mélange Chtulhu/ADD ?
Où il est question d'une "citadelle de lave rouge", d'un
rassemblements des tribus nomades d'ilmiora du désert des Larmes et du désert
des soupirs consécutif à cet évènement. Les grands prêtres de plusieurs temples
ont dépêché leurs prêtres pour traiter cette affaire. Notez que 10 trirèmes de
Guerre Mabden ont abordé Baakshan, et qu'un groupe de Melnibonéens s'est
intéressé à l'affaire... Au fait, c'est Slortar l'ancien qui est derrière tout
ça ! |

Right Way to Kill (The ) |
Frederic HEMMER |
 |
 |
|
Page de Frédéric Hemmer |
Le Combat des Chefs |
Ramez sur une galère Mabdenne n'est pas de tout repos... et
ne propose pas de développement de carrière phénoménaux... A moins d'être choisi
comme gladiateur pour les prochains Jeux... Et là encore, votre ligne de vie
risque d'être passablement écourtée... Heureusement, il existe de très
nombreuses façons de tuer... |

Show must go on |
Frederic HEMMER |
 |
 |
|
Page de Frédéric Hemmer |
Mon dernier Soldat |
L'une des histoires les plus réussies, tellement
réussies que toute tentative de résumé risque de gâcher l'effet de surprise... |

Have you ever dance with the evil on the pale Moonlight? |
Frederic HEMMER |
 |
 |
|
Page de Frédéric Hemmer |
Danse avec les Loups |
Au nord de Troos, de jolies Montagnes, de riantes
vallées... Alors quoi de plus reposant comme retraite... Les meutes de Loup
descendent des hauteurs, les gens disparaissent...et de toutes façon, les
vampires, ça n'existent pas! Où allez vous dormir cette nuit? |

Bed Time Stories |
Frederic HEMMER |
 |
 |
|
Page de Frédéric Hemmer |
Les Soeurs de l'Epée |
Parfois les contes pour enfants rejoignent la
réalité... Lorsque ces contes sont d'origine Melnibonéenne, il y ait rarement
question de Jolie Princesse et de Prince Charmant... |

Am I not your Girl ?
|
Frederic HEMMER |
 |
 |
|
Page de Frédéric Hemmer |
Où est le Roi Perdu ? |
Une croix marque toujours l'endroit où est caché un trésor...
Malheureusement, il n'est pas donné à tout le monde de savoir évaluer la vrai
richesse de ce monde. Aussi lorsque Mandika, demande gentiment aux aventuriers
de l'aider à retrouver son père, sa mère, son frère... Ils acceptent! Et se
retrouvent promus généraux d'une armée qui n'existent que dans l'imagination de
la jeune Fille... Pour une fois, la mort n'est peut être pas la seule issue
possible... |

They dance alone
|
Frederic HEMMER |
 |
 |
|
Page de Frédéric Hemmer |
Confession d'une vieux Serpent |
Au départ, un simple voyage en caravane au alentours de la
Forêt de Troos... Une invitation à visiter Org, la vieille: Ses douves, ses
salles de tortures et son zoo... Et lorsque, finalement, un frère de sang vous
demande de l'aide, vous ne pouvez refuser... Arriverez vous à chevaucher le
Grand Secret ? |

Under the Cherry Moon |
Frederic HEMMER |
 |
 |
|
Page de Frédéric Hemmer |
Le Rêve de Stella, Lumière d'Etoile |
Petit à petit, les gens proches des aventuriers changent...
Leur comportement est différent... Ce n'est peut-être que l'effet de la Lune
Rousse... A moins que, pour une dernière fois, leur vieil ennemi ne décide de se
venger... Le Loup Gris aussi, sait comment hurler à la Lune... lorsqu'elle est
couleur Sang. |

Comte down to extinction |
Sylvain Trias |
 |
 |
|
Labyrinthe's homepage |
|
|

Elu de Chaordros (L') |
Jérôme le Bloas |
 |
  |
|
An disantel |
|
Un scénario pour Elric qui débute à
Nazhan un petit port de l'Iles des Citées Pourpres. Les aventuriers vont prendre
la direction de Menii en diligence. A bord, il y a Ilienor, un garçon dont le
destin est bien étrange... Ce scénario a été qualifié de bon par Casus Belli
(n°98). |

Dernière Prophétie (La) |
David Calmejane |
 |
 |
|
Tumultes et Trahisons |
|
Un Scénario de David Calmejane disponible sur la Chronique
également : Le Scénario était sortit dans le fanzine T&T n°4. |

Fausse monnaie |
DDM |
 |
 |
|
Site de DDM |
|
Donc, c’est l’histoire d’un marchand du nom de Forli qui se
fait bannir de la ville d’Ilmar pour des affaires d’enlèvements et de chantage
(ceci est une autre histoire). Ce petit négociant en vin étant très vindicatif,
il a donc décidé de se venger de sa ville et quoi de mieux que de couler
l’économie d’une ville au moyen de fausse monnaie.
L'Auteur : "Dans ce scénario, j’ai utilisé des PnJs
que je fournit dans la rubrique EXTRA. Vous pouvez, bien entendu, les changer
pour introduire vos propres PnJs. De même, je l’ai fait joué avec 3
joueurs et cela me semble le bon nombre, mais ceci n’est qu’a titre indicatif. " |

Rififi Dans Les Egouts (Du) |
DDM |
 |
 |
|
Site de DDM |
|
C’était il y a très longtemps, dans un magnifique royaume …..
naaan ! j’ me suis planté… On recommence. C’était il y a très longtemps, lorsque
les melnibonéens étaient les seigneurs parmi les seigneurs et que ce qui allait
devenir ILMAR n’était qu’une superbe forêt luxuriante dirigée par un prince
dragon : le seigneur Aldharis Amon’Khsun
L'Auteur : "Dans ce scénario, j’ai utilisé des PnJs
que je fournit dans la rubrique EXTRA. Vous pouvez, bien entendu, les changer
pour introduire vos propres PnJs. De même, ce scénario a été conçu pour un petit
nombre de joueurs (c’est plus intime ).Mais, bien sur, ceci n’est qu’à titre
indicatif. Il est recommander d’avoir les Versets Impies. " |

Retour Des Mort Vivants (Le) |
DDM |
 |
 |
|
Site de DDM |
|
Pour ce scénario, il faut créer une ambiance glauque, avec, par
exemple, une petite musique de fond style la BOF de Dracula. Un petit nombre de
joueurs suffit , bien qu’il faut qu’ils ne soient pas mauvais en armes ! De
préférence, le faire jouer le soir avec comme seule lumière des bougies et comme
seule boisson, un petit Château COCA cuvée COLA, qui accompagnera magnifiquement
une superbe maxi pizza 4 fromages extra familiale supplément chorizo (je préfère
pour ma part un p’tit cidre normand …. Mais si vous voulez finir le scénar’ en
bon état ……) |

Jumelles (Les) |
DDM |
 |
 |
|
Site de DDM |
|
Pour ce scénario, les Pjs voyageront d’Ilmoria en Vilmir donc, les
chaotiques bourrins (agent, champion, invocateur de démons en tout genre)
s’abstenir (bien que cela puisse se révéler utile). Ils devront avoir de la
jugeote et savoir se battre. |

La Tour Noire |
Gwaenardel |
 |
Down |
|
Site de Gwaenardel |
|
|

T'en Veueueux ? |
Igorr |
 |
Down |
|
Site d'Igorr |
|
Ce scénario conviendra à des joueurs et des personnages
moyennement expérimentés, et à un MJ qui devra l’être un peu plus. |
nc
Joyaux |
|
|
Bientôt le lien |
|
|
|
[A Faire] |
nc
Temple du bien (Le) |
Van Haesendonck |
 |
Bientôt
le lien |
|
|
|
[A Faire] |
nc
Patrie Noire (La) |
--- |
|
Bientôt
le lien |
|
|
Ernest Loosback Part. I |
|

Une porte d'Enfer |
Jojo & Sammy |
 |
  |
|
La Guilde des voyageurs du Multivers |
|
|

Bonjour M'sieur - Dame |
Jojo & Sammy |
 |
  |
|
La Guilde des voyageurs du Multivers |
|
|

Où qu'elle est la lumière ??? |
Jojo & Sammy |
 |
  |
|
La Guilde des voyageurs du Multivers |
|
|

Ben pourquoi tu cours mon lapin ??? |
Jojo & Sammy |
 |
  |
|
La Guilde des voyageurs du Multivers |
|
|

Au nom de la Loi |
Jojo & Sammy |
 |
En Cours De Rédaction |
|
La Guilde des voyageurs du Multivers |
|
|

Bande de pirates
[Campagne - Episode 01] |
Jojo & Sammy |
 |
  |
|
La Guilde des voyageurs du Multivers |
|
|

Ben, où on est ???
[Campagne - Episode 02] |
Jojo & Sammy |
 |
En Cours De Rédaction |
|
La Guilde des voyageurs du Multivers |
|
|

Chronique d'Hisham (La)
[Campagne - Episode 01] |
Lambatten Hicham |
 |
  |
|
La Guilde des voyageurs du Multivers |
|
|
nc
Gambit de la Reine
(Le)
|
André Le Deist |
 |
 |
|
Grosse teuf' |
|
On va assassiner la Reine !
Le Roi de Lormyr a appris que l’on allait attenter à la vie de son épouse.
Cet acte vil doit être perpétré au cours du Grand Tournoi, sans doute pour
déstabiliser le royaume pendant que le Roi est au front. Les joueurs sont
choisis pour aller la sauver car en tant qu’étrangers à la Cour ils ne peuvent
faire partie du complot. Reste que dans cette histoire, rien n’est simple …
D’après une idée de Richard Van Lierde
Gambit : terme utilisé aux Echecs, et désignant le sacrifice calculé
d’une pièce dans le but de s’assurer un avantage plus grand. |

Destin Sonne Toujours Deux Fois (Le)
|
... |
 |
 |
|
Croisades d'Unnord |
|
Scénar Elric/Storm du Tournoi 2001. |

Kerian
|
David SPITZ
ou Hogg David ? |
 |
 |
|
Les Terres de Kernos |
(Intrigue en Tarkesh) |
Alors que Kerian ou plutôt Coren de son véritable nom pensait avoir échappé à
son passé, un de ses anciens amis, appartenant au service secret Tarkeshite lui
apprend qu'il est suspecté de haute trahison après sa disparition inexpliquée
lors de sa dernière mission... La trahison étant un acte grave, et Coren étant
introuvable les autorités Tarkeshites ont emprisonné certains de ses parents
dans le but de le faire sortir de sa tanière... Avec Coren
vous devrez prouver son innocence.
Même scénario que Intrigue en Tarkesh sur le site du SWOS, mais
les documents diffèrent parla présence ou l'absence de 4 pages de PNJs en plus. |

Amour Impossible
|
... |
 |
 |
|
The Secator |
|
Un scénario pour endurcis |

Pions Immortels (Les)
|
... |
 |
 |
|
The Secator |
|
Une campagne en construction |

Pour une convocation de trop...
|
Gang of four (Dugof) |
 |
 |
 |
Les écrits de Slortar |
|
|
|
|