Vaddlyys "Ciel d'Orage"

PNJ pour Stormbringer  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam

Auteur : Kronale

 

Ce PNJ apparaît dans cette Nouvelle.

For 12 Con 18 Tai 14 Int 16 Pou 17 Dex 17 Cha 16 Pv 20 San 74/80

Histoire

Retrouvez toute l'histoire de Vaddlyys sur cette page.

Description

Vaddlyys est une jeune femme âgée de 35 ans. Blonde aux cheveux longs, les yeux d'une couleur entre le bleu et le vert, cette Dharijorienne possède une silhouette élancée digne d'attention. Le son de sa voie est mélodieux, mais entraîne souvent une méprise quant aux capacités de cette femme. Il ne faut en effet surtout pas sous-estimer cette grande Dame, Seigneur du Domaine de Loutry. Elle est d'ailleurs connue dans tout Thokora comme "l'étrange Dame de Loutry", mais aussi pour la "femme du Melnibonéen", (certaines gens pensent que celui-ci est encore vivant et demeure dans son domaine pour d'obscures raisons), la "chasseresse" (titre qui lui est donnée lorsquelle participe à des joutes à l'arc dans la contrée)...

Vaddlyys a été (et finalement demeure) une assassin hors pair.

Caractère

Depuis la mort de son compagnon, Vaddlyys n'a pas vraiment le goût au sourire si ce n'est qu'en elle revoit son fils lorsque celui-ci revient du temple de la Dame de l'air où il reçoit actuellement un enseignement adapté à son age (7 ans).

Elle mène d'une main ferme les questions d'intendance de son domaine, et ne sort guère de ce dernier si ce n'est pour participer parfois aux joutes à l'arc dans la contrée.

Il faut savoir que Vaddlyys est une orpheline.

Compétences

Evaluer 67% ; Premier soins 52% ; Conn. des poisons 46% ; Commun 32%/90% ; Ht Meln. 48%/42% ; Ecouter 78% ; Chercher 37% ; Crédit 67% ; Eloquence 43% ; persuader 57% ; Pièges 63% ; Equitation 76% ; Discretion 80% ; Se cacher 75% ; Mvt Silencieux 65 %

Armes : Arc de Melniboné(1) 111% (4D6+1); Epée batarde (MD)(2) 91%/90% (1D10+1+3D6); Epée large (MG)(3) 82%/79% (1D8+1+1D10+1D6)

1 : 1D6 apportés par Klrell en plus d'un gain de 40% en att

2 : 2D6 / salamandre liés à l'épée bâtarde

3 : 1D10 de poison sur l'épée large pdt 1D4 touches (classe 1)

Note : Vaddlyys combat à deux mains, avec une maîtrise pour une des armes (MD).

Magie

Elan 27 ; Salamandre 42% ; Sylfe 44% ; Gnome 37% ; Ondine 38%

Pour les entités : selon le moment ou est joué le personnage, après la mort de Dyl

Pour les caractéristiques des entités (se reporter à aux notes manuscrites de sa fiche)

Propos tenus à Dylen

"Ton père fut un homme étrange, au delà même de ses origines, et il me manque énormément. Maudis soit cette bête qui lui prit sa vie ce sombre jour ! Tu entendras nombre de choses sur son peuple, et si une partie d'entres ces paroles peut s'avérer juste, il y aura bien souvent de l'ignorance derrière elles. En tout cas, je sais une chose, c'est que Dyl avait en lui une noblesse de coeur que bien des hommes ne pourrons jamais atteindre. Je gage mon petit que tu lui ressembleras, si jamais ces temps troublés, ces temps de changements, t'en laissent l'occasion..."

Evolution du personnage

Durant les premières années qui suivirent la naissance de son fils, Vadlyys continua de se former aux sciences des arcanes pour lesquelles Dyl avait commencé de le faire de son vivant. Elle fut aidé en cela par Misk qui connaissait d'une part parfaitement la bibliothèque de son ancien Maître, et d'autre part le Haut Melnibonéen (qu'il enseigna à Vadlyys), et enfin une grande partie des runes d'initiations à l'invocations d'entités magiques.

Son évolution dans la science des arcanes à été la suivante :

Avec Dyl : 4 mois d'enseignement d'initiation, avec en parallèle la lecture de deux grimoires traitant des élémentaires inférieurs (Sylfe et Salamandre). Elle apprit dans un deuxième temps lesdeux autres types d'élémentaires.

Avec Misk : Cinq années d'apprentissage axées surtout dans un premier temps (selon les conseils écrit de Dyl) sur l'étude des entité savoir, désir et protection.

Dans le détail et chronologiquement : Sur la valeur (connaissance pour les créatures chaotiques) de (100-(Int+Pou)-4) : 63 mois

Reconnaissance de classes (indissociable): 2,5/10 : 16 mois

Protection : 1,5/10 : 10 mois

Savoir : 1/10 : 6 mois

Désir : 0,5/10 : 3 mois

Combat : 1/10 : 6 mois

Voyage : 1,5/10 : 10 mois

Par choix elle ne cherchera jamais à apprendre l'invocation des entités de possession (2/10)

Note : en ce qui concerne les règles, et dans le cas d'un enseignement partiel, seules les créatures de types 3, 4 ou 5 pourront être invoquées selon la règles mise en remarque dans le tableau 5314. L'invocateur ne peut pièger au hasard une créature avec le risque de tomber sur une entité non maîtrisée. Il passe donc d'avantage de temps pour s'assurer connaître au moins 1/3 de la créature.

Vadlyys possède 5 sylphes (dont une liée à son statut d'agent) et deux salamandres liées à la Main et Demi