Nimrodel Vlam

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 Femme d'Eskyl

FOR 14 CON 16 TAI 10 INT 21 POU 13 DEX 18 CHA 19 PVs : 16

Histoire

"Nimrodel est en fait le résultat d'une symbiose entre forme humaine et monde végétal. L'origine de ce peuple du Plan Sklyl est perdu dans l'histoire de ce monde forestier. Si quelqu'un d'autre que cette femme connaît quelque chose de cette dernière il s'agit sans aucun doute d'un Melnibonéen dont le nom est Eskyl, celui qui fut mon Septième porteur, tandis que j'étais sous la forme que les Seigneurs Dharzi me donnèrent jadis, celle de la Prophétesse-Epée du nom de Kronale. Eskyl se lia à elle, et finalement l'a prit pour femme, tandis que les temps troublées, qui secoueraient bientôt les Jeunes Royaumes en vue de la conjonction du Million de Sphères, étaient en train de prendre place dans ce monde agonisant.

Aujourd'hui mes yeux sont perdus dans mes souvenirs et ceux relatifs à ce couple me reviennent à l'esprit..."

D'après une position originale d'un personnage d'une pub

parue dans CB dont je donnerais ici bientôt le numéro

 

 

Nimrodel fut exilée sur un plan parallèle au sien, elle y perdit tout pouvoirs car en ce monde de pierre et de sables, l'essence végétale mère de sa maîtrise était en si faible quantité, quelle était juste suffisante pour sa survie de ses organes végétaux... Elle devint esclave parmi des hommes et des femmes décharnés ne sachant déjà plus pourquoi et pour qui ils épuisaient leurs dernières forces à creuser dans des mines lugubres, à la recherche d'un métal futile et inexistant...

Un soir, un autre étranger fut, tout comme elle, amené au camp.

Elle se risqua à lui parler, sachant que son seul espoir résidait dans une évasion de ce camp mortel, avant qu'elle, et lui aussi, ne soient brisés. Son nom était Rindarel, il se disait ménestrel, pourtant il y avait dans son regard, une force farouche qui l'habitait et Nimrodel savait qu'elle pourrait compter sur lui.

Ils s'échappèrent, Rindarel fit alors preuve d'une dextérité et d'un sang froid sans pareil (peut être de cruauté ?) lorsque, brisant leurs vertèbres, ils tua les deux premiers gardes. Ensuite la peur d'être reprise, tuée, ou pire encore lui donna à elle aussi l'énergie nécessaire de tuer de ses propres mains pour la première fois des êtres humains : elle ne serait plus jamais la même. Qu'importe, les événements l'avaient déjà dépassées... sans doute ne reverrait elle plus jamais les siens, ou même personne d'autres, car elle savait que les malheureux gardes qu'ils avaient tué, n'étaient rien à comparer des créatures armurées et montées sur ces monstres d'écailles qui parcouraient la Lande.

Suivie une poursuite effrénée, de jour comme de nuit, et Nimrodel, parfois au bord de l'épuisement n'eut de salut que dans les herbes étranges que Rindarel trouvait dans sa course et lui donnait. Une nuit, ils purent se reposer, à l'abri des rochers et là, elle surprit dans les paroles que Rindarel prononça dans un rêve ou un cauchemar quelques mots et noms étranges. Elle ne lui souffla mots, pensant n'en avoir le droit, même lorsqu'un matin, quelques jours après, elle le vit à ses côtés portant, ceint à son côté, une bien étrange et noire lame à deux tranchants. L'aspect irisé de ces derniers témoignait d'une vie habitant le métal...

Il y avait dans le regard de Rindarel de l'interrogation, lorsqu'il vit dans les lumières de l'aube Nimrodel, mais celle-ci dû attendre près d'une journée avant de pouvoir échanger des paroles d'explications, car le bruit de pierres, porté par le vent (elle avait heureusement conservée une grande partie de ses sens), l'a fit se lever d'un bond, entraîner son compagnon (Rindarel ?) et s'enfuir dans la direction opposée à celle d'où provenaient les sons : Les chasseurs avaient retrouver leur piste...

Il se disait se nommer Eskyl, être originaire d'une contrée du nom de Melniboné, maîtresse de Royaumes se prétendant Jeunes, et servir Arioch. Il lui demandait qui elle pouvaient être et le pourquoi de cette fuite effrénée. Que pouvait-elle répondre ?

Il voulait, séance tenante faire face à leurs poursuivants et les défier de Kronale...

Elle eut du mal mais parvint à lui faire entendre raisons, et ils se dirigèrent vers la lisière d'un bois (pouvait-on réellement donner ce nom à cet enchevêtrement de végétaux gris et poussiéreux ?) qui se dressait au loin. Là, peut être disposeraient-ils d'un meilleur endroit pour tendre une embuscade, ou tout au moins pourraient-ils tenter de faire face à leur adversaires sans être submergés par le nombre... Pourtant la jeune femme pensait que leur fin serait au bout de cet affrontement...

Aux premiers coups qu'il porta, Eskyl fut surpris de leur résistance (comme s'il s'était imaginé percer de sa lame leur armure ?), cependant les chasseurs le furent d'avantage, (tout comme le fut Nimrodel), quant il abattit son premier adversaire. Un autre suivit, puis un autre. Kronale hululaient semble-t-il dans sa danse macabre d'un corps à un autre.

Les autres se replièrent-ils ? Nimrodel ne le sut, elle ne comprenait plus ce qui se passait : trop d'inconnu ! L'angoisse du combat l'a fit suivre son compagnon en silence toute la journée qui suivie...

Le soir, il lui confia qu'il allait faire appel à son protecteur : Arioch, seigneur des Epées. Et il le fit, mêlant une voix suraiguë, surhumaine, à d'étranges sons graves, tout aussi irréels : un être apparu, sombre et d'une allure si magnifique à la fois. L'angoisse prit Nimrodel à l'abdomen, elle dû détourner ses yeux tellement la douleur la fit souffrir, un flot acide remontait à sa gorge et son esprit s'emballait sans raison apparente si ce n'est ce qu'il pu percevoir dans cet être cynique et abjecte...

Il indiqua une colline sur la droite des fugitifs...

"Là, tu trouveras un portail ouvert sur ton plan, elle peut aussi l'emprunter quoique son destin sera funeste..."

Et de disparaître aussitôt...

Une pénombre les entoura dès leur passage par cette étrange porte enflammée et bleutée et des senteurs d'humus fraîches fit tressaillir de joie Nimrodel.... Se pouvait-il qu'elle soit retournée dans Sklyl l'ombrageuse ? Non, les arbres qui l'entourait avaient d'autres allures, mais pourtant, ils étaient beaux, et si jamais elle devait rester dans ce monde, elle saurait leur rendre hommage.

Dans les brumes nocturnes se dessinait une silhouette sombre d'un manoir... Eskyl l'invita du regard à avancer dans sa direction. Un corbeau croassa dans l'air humide...

Description

Caractère

Compétences

Petit Traité de Magie Sklylienne

Nimrodel, excelle dans l'écriture oghanique dont la connaissance est nécessaire pour toute magie sklylienne. Dans sa forêt d'origine, elle était plus que renommée tant pour sa sagesse que pour sa beauté. Ses facultés naturelles de pouvoirs sur la nature ont été décuplées par une étude approfondie et solitaire qu'elle accomplit dix années durant. Elle passa maître dans tous les domaines du pouvoir que ce soit sur les animaux, les végétaux, les quatre éléments majeurs ou les sentiments humains...

Bien que les Jeunes Royaumes possèdent l'essence naturelle des forêt, celle-ci est fortement altérée par les substances chaotiques et loyales. Cependant Nimrodel, depuis quelques temps est parvenue à extraire certains fluides sylvestres de l'enchevêtrements d'influences et a ainsi retrouvé une partie de ses facultés Slyliennes.

Ses sphères de maîtrise étant principalement les illusions, les métamorphoses, les malédictions, la faculté de contrôle des végétaux, des animaux et des quatre éléments, c'est naturellement ces sphères qu'elle a donc commencé de retrouver et de purifier. Ainsi :

Les illusions (5 pt d'Int Libre)

  Aire d'effet Durée Portée Int libre nécessaire
Mirage Sonore, gustatif, olfactif, tactile 3m/pmS 10mn puis x2/pms 10m puis x2/pms nb de pms utilisé pour lancer le sort
Mirage Visuel  3m/pmS 10mn puis x2/pms  10m puis x2/pms nb de pms utilisé pour lancer le sort
Fantasmagorie (personnage mouvant) 3m/pmS 10mn puis x2/pms 10m puis x2/pms nb de pms utilisé pour lancer le sort

Les métamorphoses (1 pt d'Int Libre)

Nimrodel possède la faculté de modifier quelques plantes et animaux en d'autres espèces. L'intensité du sort devant être supérieur au POU de l'animal (les plantes acceptant les métamorphoses après un simple pourparler) et Nimrodel devant vaincre en un combat psychique la cible. La taille, l'intelligence et la mémoire restent les mêmes mais la transformation est biologiquement totale.

Contrôle (1+1+3 d'Int Libre)

Plantes (associés au non aux Dryades)

Nimrodel peut imposer sa volonté aux plantes et végétaux avec pratiquement aucun effort (1mps/3 pt de Tai), formulant dans son esprit l'image de ce qu'elle désir. Elle peut questionner la plante et recueillir quelques informations récentes.

Animaux de la forêt

Nimrodel peut dominer certaines espèces animales en créant un fluide sklylien d'intensité suffisante pour vaincre le pouvoir de l'animal, ce dernier obéira alors pouvant aussi lui révéler ce dont il aurait pu être témoin...

Elémentaires

Nimrodel, de par sa nature a partagé l'essence des éléments qui communément l'entoure (terres des sous bois, eau de rosée, air) fut a même dans les Jeunes Royaumes, et sur les conseils d'Eskyl, d'invoquer et de contrôler des élémentaires. Sa manière de le faire, par les chants et des caresses, ne déplaisant pas aux seigneurs élémentaires concernés, lui permet de contrôler 6 de ces petits serviteurs à volontés (toujours quatre appels par heures). L'invocation ne nécessite pas la mise en transes par des fumées hallucinogènes mais seulement une dizaines de minutes et trois points de magie sklylienne. Les caractéristiques de ces élémentaires sont les mêmes que celles habituelles, si ce n'est dans leur aspect.

Les élémentaires de terres étant soit fait de terres des sous bois, soit de l'aspect d'écorces. Les sylphes sont légèrement visibles et vert-bleutées, tandis que les ondines, issues des rosées matinales ont un aspect irisé.

N'ayant pas apprit l'oghamique des salamandres, elle ne peut concevoir leur invocation.

Malédictions

Nimrodel peut parfois porter une malédiction par la forêt. La victime devant dès lors éviter les forêts pour ne pas risquer sa vie qui dès lors ne tiendrait qu'à un fil. (seul l'être concerné sera attaqué, ses possibles compagnons, mêmes s'ils tentent de l'aider, seront autant que possible épargnés, sauf ils utilisent le feu....

Nymphes

Nimrodel a lié amitié avec la plupart des nymphes, sauf celles des lieux obscures, qui si parfois lui obéissent, le font toujours de mauvaise grâce. Elle ne les aime d'ailleurs pas non plus et évite autant que possible de faire appel à elles. Cependant les dryades, les naïades et oréades lui sont intiment liées, et de leurs demeures (arbres, torrents et collines...) répondent à son appel.

Classes d'appartenances

Dryades : forêt (taillis ou bosquet d'arbres)

Sorcière : lieux obscures

Naïades : torrents et mares

Océanides : naïades des fontaines et des torrents

Néréides : océans

Potaméides : rivières

Limnides : eau dormante, lac marais

Oréades : montagnes et collines Limoniades : prairies et lieux fleuris

Auloniades : vallées montagnardes

Dans ce monde où elle est exilée, Nimrodel, si elle peut sans effort faire appel aux dryades et Naïades des forêts (1pms/Nymphes) voit cependant ses facultés extrêmement amoindries en dehors des lieux boisés. L'appel nécessite dix fois plus d'énergie (10 pms pour une première et 3 pms pour les suivantes).

Familier

Nimrodel à la faculté de se lier à un familier. Dans Sklyl l'ombrageuse elle s'était unis à un loup, Swul, mais perdue dans un autre plan, elle dû faire appel à un autre animal des forêts pour qu'il devienne son compagnon.

Elle appela et lia un ours des forêts noir

Ses caractéristiques sont :

  Compétences Armes A% Dégâts P%
For : 20 Depl. Silent. : 59%  Morsures 25% 1D8  
Con : 16 Se cacher : 72% Griffure 40% 2D6+3 20%
Tai : 20 Embuscade : 32% Etreinte 2Att de griffes réussis 3D6 (cf. p 7 livre du Maître)
Int : Nager : 80%        
Pou : 12 Grimper : 32%        
Dex : 17 Chercher : 25%        
  Ecouter : 30%        
PV : 24 Pister : 90%        
PMS : 12 Sentir : 90%        
Armure : 3 pt fourrure        

 Rq : Les points de magie sklylienne octroyés par le lien à Nimrodel sont régénérés deux fois moins vite que naturellement soit 1 point toute les quatre heures (1/48 de 12 par heure)

Caractéristiques Sklyliennes de Nimrodel

Point de Magie Sklylienne (PMS) : 13 (25 avec son familier)

Int Libre : 21 - 3(élémentaires) - 5 (illusions) - 1(métamorphoses) - 2 (contrôle plantes t animaux) - 1 (malédiction) - 4 (Nymphes) - 1 (Familier) : 4

Rq : faisant partie intégrante de son être, les fluides sklyliens ne lui nécessitaient pratiquement pas d'intelligence libre dans Sklyl l'ombrageuse.

Cependant les influences chaotiques et loyales l'ont forcé à être consciente des facultés Sklyliennes qu'elle utilise et diminue ainsi fortement ses capacités. Pourtant dans les forêts et les sous bois, la pureté des essences lui permettent de relâcher un peu sa conscience psychique et elle récupère ainsi la presque totalité d'Int Libre (les élémentaires lui nécessitant toujours son attention, soit 18 points).

Importance : les points d'INT Libre sont primordiaux pour avoir la faculté de modifier la réalité des Jeunes Royaumes (illusions).dans le cas d'une insuffisante dans cette caractéristique, Nimrodel s'épuise alors physiquement perdant temporairement sa constitution, sa force et sa dextérité jusqu'à concourt des points de magie Sklylienne manquant (un minimum de trois dans ses caractéristiques est conservé sauf par décision contraire de Nimrodel). Les points de caractéristiques pouvant être récupérés par le repos où par l'intermédiaire de drogues végétales agissant sur les caractéristiques (dangers dû à leur caractère temporaire).

Connaissance des plantes et des poisons

Maîtresse des végétaux, Nimrodel connaît toute les plantes de Sklyl l'ombrageuse, ainsi que, le remarqua-t-elle, qu'une grande partie de celles des forêts des Jeunes Royaumes dû fait de leur analogie morphologiques.

Dans les Jeunes Royaumes, elle est au 9ème niveau de compétence en connaissance des plantes et au 5 ème niveau en connaissance des poisons (3ème niveau en antidotes).

Nimrodel possède une petite sacoche de cuir contenant les ingrédients nécessaires pour deux cataplasmes de soins de Niveau 5 et trois potions de soins de Niveaux 6. Elle porte autour du cou une petite pochette de cuir noir contenant les graines et plantes séchées nécessaires à deux injections de drogues affectant 3 caractéristiques FOR, CON et DEX, respectivement :

Graines de fougère sombre Khulren : drogue de CON : 11 pts

Feuilles séchées d'arbres des marais ombrageux : Drogue de FOR : 7 pts

Baies rouges krahlen 'th : Drogue de DEX : 9 pts

Nimrodel, faisant appel à toute la sagesse Sklylienne, a créé un arc à partir de Frêne Noir occasionnant 1d10 + 4 pts de dégâts avec une portée maximale de 140 mètres. De bois de chêne, elle tailla un bâton de combat qu'elle enchanta de façon à renforcer ses dégâts et qu'il puisse se subvenir à lui même (points de magie Sklylienne liés à l'enchantement).

Propos tenus